mardi 24 février 2009

Les attentes des clients.




Une chose est sûre, les attentes des clients ont évolué. Toute restauration doit être capable de servir ce que les clients veulent au moment où ils en ont besoin, en tenant compte
- De l’approche générationnelle du produit proposé
- Du moment de consommation
- Du temps disponible
- De l’envie de retrouver de la qualité, du goût qui passent nécessairement par le « bon produit »
- Du désir de revenir à des valeurs réels du goût (donc terroir) et non à des valeurs « industriels et de profits ».

Les crises alimentaires successives, débutées par la crise de la vache folle en 1996, a eu des conséquences durables sur les comportements alimentaires. Aujourd’hui, on assiste à une maturité économique du client. Il veut payer un prix « justifié » de prestation par rapport au moment passé, à ce qu’il a consommé, et à l’émotion ressentie. Il s’agit de prendre en compte de la « valeur qualité prix » et non pas tout simplement du « prix ».

Pour le « bien-manger », il faut une bonne éducation, un savoir-faire, une tradition, une transmission.

Les clients sont attachés à une cuisine d’auteur, à des produits terroirs, à la préservation de l’environnement.

Ci-après 3 enseignes qui se sont déjà adaptées au marché. A vous de les découvrir

Bert’s
www.berts.fr

Eatme
www.eatme.fr

Exki
www.exki.com

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