jeudi 5 août 2010

Obama Birthday !


Voilà un président qui a de l’humour ! Le président des Etats-Unis Barack Obama, qui a fêté hier ses 49 ans, a affirmé sur le ton de la plaisanterie que ses gardes du corps l'avaient privé du gâteau d'anniversaire que des syndicalistes voulaient lui offrir।

Venu prononcer un discours lors d'une réunion de la puissante centrale syndicale AFL-CIO en fin de matinée à Washington, le président a été longuement applaudi à son arrivée. "Je suis heureux de passer mon anniversaire avec de bons amis", a réagi M. Obama, aux côtés du président de l'AFL-CIO, Richard Trumka. Ce dernier avait auparavant souhaité bon anniversaire à M. Obama, expliquant que son organisation avait prévu de lui offrir un gâteau.
"Mais le Secret Service a mis son veto au gâteau", a-t-il poursuivi, en référence aux membres de la police fédérale d'élite qui protègent M. Obama 24 heures sur 24 et surveillent qui l'approche et ce qu'il mange.
Dans l'après-midi, à l'issue d'une cérémonie de remise de médailles à des Américains méritants dans la salle d'apparat de la Maison Blanche, le public a chanté "Happy birthday to you", tandis que le président, tout sourire, les saluait de la main.

Pour fêter son anniversaire, il avait dîné à Washington au restaurant Graham Elliot avec sa conseillère Valérie Jarret, ainsi que ses amis le docteur Dr। Eric Whitaker and Marty Nesbitt.

Le chef propriétaire Graham Elliot a très bonne réputation à Washington. Il a été nommé 3 fois au prix du meilleur « Directeur Culinaire ». Il avait participé aussi à la saison 2 de « Top chefs Masters » dans l’émission du chef Gordon Ramsey. Il se décrit comme le plus jeune chef 4 étoiles des Etas Unis et définit sa cuisine comme la « nouvelle cuisine américaine avec une touche de bistronomie ». Le menu qu’a dégusté le Président ? Il l’avait tout simplement tweeté : « Lobster Corndogs, Watermelon Gazpacho and Truffle-Parmesan Popcorn oh my!".

Lors de votre prochain séjour à Washington, suivez les traces du Président au Graham Elliot

Aucun commentaire: