mardi 19 octobre 2010

Lactosalt


La dose maximum de 2g de sodium recommandé par l’OMS est largement dépassée dans nos consommations quotidiennes. Aujourd’hui, en moyenne, les français consomment 3,6g de sodium avec un impact négatif sur la santé. Le programme national nutrition santé vise à ramener cette consommation au niveau dicté par l’OMS. Ce sont les produits industriels qui sont le plus visés. Pour cette raison, ces derniers tendent à réduire le sodium dans leurs produits de 50% d’ici 2016. Dans nos pratiques quotidiennes, il faut que nous salons moins aussi nos aliments.
Un nouveau « sel de lait » issu du fractionnement du lait, le lactosalt, va nous aider à réduire la dose de sodium consommée. Il contient cinq fois moins de sodium que le sel classique, sans perdre son pouvoir salant avec l’avantage d’être plus riche aussi en calcium et en potassium.
Le lactosalt se présente comme un sel classique. Il est présenté en avant première au Salon International de l’Alimentation à Villepinte. Et Cocorico, c’est un produit français d’Armor Protéines. Vous le trouverez dans les rayons de vos supermarchés dans quelques mois.
www.armor-proteines.com/FR/lactosalt_FR.pdf

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hi, I do believe this is a great web site. I stumbledupon it ;) I'm going to revisit yet again since I bookmarked it. Money and freedom is the best way to change, may you be rich and continue to guide others.

My page :: Michael Kors Handbags