dimanche 20 février 2011

Festival du livre culinaire


Voici un festival du livre culinaire qui ne ressemble à aucun autre. Il est taillé comme un diamant aux passionnées de la cuisine et des livres de cuisines, avec une approche mondiale et non franco-française. Plus de 200 éditeurs français et étrangers seront présents au 104 à Paris du 3 au 6 mars 2011, avec plus de 50 nationalités. Ce festival du livre culinaire, créé par Edouard Cointreau, réunit à la fois les professionnels des livres pour les négociations des droits d’éditions à l’étranger, les cuisiniers et les passionnés de cuisine avec des show culinaires, des conférences et débats, des expositions photos, des dégustations de vins et de fromages. C’est une occasion exceptionnelle de découvrir des livres et leurs auteurs qui viennent d’ailleurs et qui ne sont pas encore sur le marché français !

Pour les shows culinaires, découvrez le savoir faire et la créativité des chefs qui viennent des 5 continents. La liste des chefs annoncés vous changera de celle que vous rencontrez habituellement. Vous avez par exemple le chef Ramzi du Liban, Wan de la Malaisie, Juanita Umana de la Colombie, Paul Cunningham du Danemark, Vefa Alexiadou de Grèce, Chakall du Portugal, Zahng Ren Qing de Chine, Monish Gujral d’Inde, Sahrap Soysal de Turquie… Leur nom ne vous parle pas. C’est le moment de venir à leur rencontre.

Pour le programme des conférences, vous avez « La montée du nationalisme culinaire » avec Edouard Cointreau, Jean Claude Ribaut, Santi Santamaria, Enzo Caldarelli, « La conférence du fromage » avec Juliet Harbutt, Périco Legasse, Jair Jorge Leandro, « La renaissance culinaire de Giant en Italie » avec Enzo Caldarelli,, « Comment cuisinier le meilleur burger » avec Denise Vivaldo, « Tout sur le cognac » avec Gérard Allemandou, « Le marché de la restauration en Chine » avec Du Guang Bei…Le mieux de consulter le programme en ligne !

L'évènement se déroule sous la présidence d’Alain Dutournier, chef étoilé du Carré des Feuillants, grand amateur d’art, lecteur éclairé et fin connaisseur en vins. L’Italie est le pays invité d’honneur du festival. Un produit sera mis en valeur: le fromage sous toutes ses formes. Le festival consacre des espaces thématiques à la street-food et aux Charity book, deux nouvelles tendances de l’édition culinaire.

J’aurai le plaisir de vous rencontrer sur les stands de mes éditeurs,
les éditions de l’Epure et Jean Paul Rocher éditions.

Pour le programme détaillé,
www.cookbookfair.com/paris.php

Manifestation professionnelle ouverte au public les samedi 5 et dimanche 6 mars 2011. Horaires : tous les jours de 10h à 19h Tarifs : grand public (samedi et dimanche), 8 €, professionnels (jeudi et vendredi) : 30 €
LE CENTQUATRE 5, rue Curial 75019 Paris (métro Riquet)

Aucun commentaire: