lundi 28 mai 2012

Concours national de recettes à la Maison Blanche

 
Jamais une first lady ne s’était autant investie pour la lutte contre l’obésité. Après avoir planté son potager à la Maison Blanche, encourager les familles à avoir une alimentation saine et à faire du sport via son programme « Let’s move », publier son livre de cuisine « American grown » avec des recettes saines et équilibrés, encourager les enfants à faire du sport par une chasse aux œufs à Pâques,  Michelle Obama passe à la vitesse supérieur pour confirmer que toutes ses actions portent leurs fruits. Elle organise tout simplement un concours national de recettes à destination des enfants de 8 à 12 ans. 
Ces derniers doivent proposer une recette simple et équilibrée avec des graines entiers, des légumes, des fruits, des protéines, des produits laitiers et des matières grasses en très faibles quantité. Les enfants auront jusqu’au 17 juin pour remettre leurs recettes. Les heureux gagnants seront annoncés le 16 juillet 2012. Il y aura un gagnant par état, soit 56 gagnants. Les petits chefs sélectionnés, accompagnés de leurs parents, seront invités à un diner à la Maison Blanche en aout où certaines recettes gagnantes seront servies. La récompense est prestigieuse pour encourager aussi l’investissement des parents. Dans un pays où le taux d’obésité a triplé ces trois dernières années, à travers les enfants, Michelle Obama vise avant tout à changer les manières de cuisinier et de s’alimenter des parents. « Nous désirons tous nous assurer que nos enfants mangent des repas équilibrés, délicieux chaque jour. Et en tant que mère, je sais que les parents sont toujours à la recherche de nouvelles idées pour atteindre ce but » dit la first lady. 
Pour cibler le plus large public, en plus des organismes d’Etat tels que le ministère de l’agriculture et de l’éducation, Michelle Obama s’est associée avec le site de cuisine Epicurious dont le slogan est « pour les personnes qui aiment manger ». Sa rédactrice en chef Tanya Steel, le chef assistant de la Maison Blanche Sam Kass…font parti du jury. Toutes les recettes gagnantes seront diffusées gracieusement sur les sites internet du pays. La mauvaise nouvelle ? Seuls les enfants américains pourront concourir (alerter vos nièces et neveux qui vivent aux USA :-) ). La bonne nouvelle ? Peut être le même concours en France, avec un diner au Palais de l’Elysée ?
Les détails de la compétition se trouvent ici.

Aucun commentaire: