mercredi 4 janvier 2017

« Canard laqué Canard au Sang » participe à la finale mondiale des Gourmand World Cookbook Awards 2017



Je suis heureux que mon livre « Canard laqué, canard au sang : dialogue culturel entre les cuisines chinoise et française » aux éditions de l’Epure est primé comme le « meilleur livre de la cuisine chinoise » par le jury du Gourmand Cookbook Awards pour la France. J’ai le plaisir de concourir ainsi dans la catégorie « meilleur livre de cuisine chinoise du monde » aux Gourmand World Cookbook Awards dont la cérémonie Best in the World aura lieu les 27 et 28 mai 2017 à Yantai, Chine. Voici l’avis de monsieur Edouard Cointreau, président du jury sur mon livre : "Un très grand travail de William Chan Tat Chuen, car si l’idée est excellente, elle n’en est pas moins difficile à concrétiser tant les recettes sont nombreuses. Le résultat fait sens et permet de saisir les similitudes conceptuelles entre deux mondes que l’on croit si éloignés.". Je lui en remercie.

我很高兴我的书 « 烤鴨,鴨血:法中文化烹饪对话»得到在法国出版的中国烹饪食谱Gourmand Cookbook Awards的第一名.我书就可以参加今年5 2728 日在烟台举行的«世界美食家大奖».如此是愛德華·君度先生,評審團主席对我书的评论:烤鴨,鴨血:是陈廣廉先生的的巨作,因為就算這個想法是創新的,但要整理那麼複雜的食譜卻是難度極高的挑戰,結果是有道理的,完美地捕捉到了那些至今認為這兩個世界之間的概念相似處是那麼的遙遠».非常感谢愛德華·君度先生.

Aucun commentaire: