samedi 28 janvier 2017

Un réveillon de l’année du coq à Limoges



C’est à Limoges que j’ai fêté joyeusement le réveillon de l’année du Coq avec mes amis de l’association Limousin Chine
Au menu, ma conférence au BFM « Boire et manger en Chine : un plaisir, une culture, une histoire de plus de 5000 ans » suivie d’un dîner au bistrot Jourdan. Les échanges étaient très intéressants et riches avec les personnes présentes. Comme l’association organise un voyage au Sichuan en avril 2017, il y a eu beaucoup d’intérêt autour de la saveur piquante du fameux poivre de Sichuan.
J’ai découvert ce magnifique lieu « la bibliothèque francophone multimédia » de Limoges, avec son jardin d’hiver où on peut lire sereinement entouré de nature ! Au menu, un menu français avec
 une salade la petite Jourdan (salade, tomate, pomme de terre, magret de canard, gésiers, foie gras maison), 
brochette de magret de canard sauce au miel, 
tarte tatin glace vanille.
J'ai passé un moment très chaleureux, très conviviale et amical. Merci à l'association.

Aucun commentaire: