lundi 23 juin 2008

BIOart, premier restaurant gastronomique certifié bio de France


Premier restaurant gastronomique certifié bio de France et à Paris par Ecocert, BIOart propose une large carte de produits de saison, en évitant les aliments à forte empreinte biologique (espèces menacées)। A travers cette certification Bioart s’engage à : - respecter le cahier des cahiers des charges signé avec Ecocert. Ecocert vérifie les ingrédients de chaque plat, ce qui permet à Bioart d’utiliser le logo AB (certifié agriculture écologique) en fonction de chaque recette.- accepter des contrôles par des visites annuelles annoncées et des visites inopinées possibles à tout moment, c'est-à-dire des contrôles de ses installations, méthodes de fabrication, ingrédients, comptabilité, emballage, etc.


Une licence lui est attribuée annuellement qui atteste de son engagement, licence matérialisée par un certificat qui établit pour chaque produit sa conformité au référentiel du mode de production biologique। La validité de ce certificat varie de 12 à 18 mois.


Créé par Pierre Henri Castets, Bioart offre trois espaces (un restaurant, une table d’hôtes, un café littéraire) sur les quais de Seine (1 quai François Mauriac, prés de la Bibliothèque François Mitterrand dans le 13ème arrondissement). Bâti pour éviter les maux de la ville, ce bâtiment écologique offre un confort inégalé : lumière naturelle perçant par d’immenses baies vitrées avec vue sur la Seine, aucun bruit, de l’air filtré pour éviter la pollution atmosphérique, un design épuré et Zen, des éléments de confort comme des accès facilités pour les personnes à mobilité réduite.
www.restaurantbioart.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Certifié bio peut être Bon surement pas!!