dimanche 23 novembre 2008

Bollinger 007


Pour honorer la sortie de Quantun of Solace, le dernier James Bond, très amateur de Bollinger, la maison de champagne vient de sortir un coffret collector très luxueux : le 007 Bullet. Dans l’esprit d’une balle de revolver en étain massif de 65cm qui sert d’écrin à un magnum Bollinger 1999 peint en noir et argent. Edition limitée 4000€ pièce !

Cette association de la maison Bollinger et de 007 remonte en 1973. A l’époque, le plus anglais des producteurs américains, Albert R. Broccoli , se met en quête de découvrir l’archétype d’un grand champagne qui puisse représenter « un moment de luxe absolu dans la vie d’un agent secret ». Son choix se porte alors sur Bollinger, une maison familiale fondée en 1829 par Jacques Bollinger. La maison, qui se trouve à Ay, une commune de la Marne non loin d’Epernay, dispose d’un vignoble de 173 hectares. Petit détail non négligeable dans le choix du producteur, la maison Bollinger possède depuis 1884 le Royal Warrant accordé par la Reine Victoria, faisant de Bollinger fournisseur de la Cour et la plus britannique des maisons de Champagne.

C’est dans « Vivre et laisser mourir » que Bollinger apparaît la première fois à l’écran. James Bond, qui attend une visite dans sa chambre d’hôtel commande une bouteille de ce précieux nectar. Une habitude vite adoptée par James Bond aussi bien pour séduire que pour se désaltérer !

Dans « Quantun of solace », Bollinger est présent en trois occasions : deux réceptions en Amérique du Sud et une à Haïti, comme souvent dans la chambre d’un palace !

www.bollinger007.com

Aucun commentaire: