lundi 23 mars 2009

Obama, amateur de moutarde de Dijon


Le 5 février, le président américain Barack Obama avait pris pour la première fois "Air Force One", le célèbre Boeing 747 présidentiel bleu et blanc. Sur des images de ce vol diffusées par la chaîne National Geographic et sur internet, le président demande pour accompagner son premier repas à bord de l'avion présidentiel de la "Dijon Mustard", rapporte le quotidien bourguignon Le Bien Public.

Au moment où le groupe Unilever menace de délocaliser sa production d’Amora-Maille, la ville de Dijon a trouvé un allié de poids pour défendre son patrimoine. Son maire, François Rebsamen a annoncé samedi en avoir envoyé une pleine caisse à Barak Obama

Les Dijonnais "ont été touchés, et même fiers, de découvrir votre goût pour un produit local qui contribue à la réputation internationale de notre cité: la moutarde de Dijon", écrit le maire socialiste de la ville, François Rebsamen, dans la lettre accompagnant le goûteux colis. "J'ai le plaisir de vous adresser une sélection de ce produit, fruit d'une longue tradition et d'un savoir-faire unique au monde qui vous convaincra, s'il en était besoin, qu'il n'est de moutarde que de Dijon", ajoute-t-il.
La caisse, contenant des pots de moutarde de Dijon Amora-Maille classique, au cassis et au marc de Bourgogne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Appreciating the persistence you put into your website and
in depth information you present. It's awesome to come across a blog every once in a while that isn't the same out of
date rehashed material. Fantastic read! I've saved your site and I'm adding your RSS feeds to my Google account.



Check out my webpage Wholesale NFL Jerseys