mercredi 20 mai 2009

Quernon d’Ardoise

Plus me plaît le séjour qu’on bâti mes aïeux ;
Que les palais romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l’ardoise fine,
Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l’air marin, la douceur angevine

Ce poème de Joachim du Bellay, Regrets, exprime son attachement à la ville d’Angers. Un des vers parle de l’ardoise fine qui n’est autre que le quernon. Dans l’histoire, l’ardoisier angevin fend le quernon pour en extraire les ardoises qui en Anjou, recouvrent les toits des maisons।

Depuis 1966, ce quernon d’ardoise est devenu aussi une spécialité angevine composée de nougatine caramélisée aux amandes et aux noisettes, enrobée de chocolat bleu imitant dans sa forme et sa couleur les ardoises qui recouvrent les maisons de la ville. La texture en bouche est très agréable, passant des notes craquant au fondant.

Pour connaître les points de vente
www।quernon.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis moi-même angevine ...
Jolie découverte que ce blog . Merci Google !
J' effectue une recherche sur les ardoises .