mardi 1 septembre 2009

Petite « poubelle de table »


Cet été, à l’étranger, j’ai découvert un nouveau matériel dans la mise en place d’une table de restaurant, aussi bien pour le petit déjeuner que pour les repas principaux. Il s’agit d’une petite « poubelle de table » commune à la tablée qui vous rend les repas plus agréables, plus confortables et plus propres.

A l’heure du petit déjeuner, j’ai pu mettre le papier d’emballage du sucre, le papier d’emballage du beurre, la coquille d’œuf écalée, la coupelle de confiture vide, le pot de yaourt vide, les noyaux de mirabelles… Sans cette petite « poubelle de table », je les aurais mis dans un coin de mon assiette, comme je le fais en France.

A l’heure des repas principaux, j’au pu débarrasser dans cette petite « poubelle de table » mes arrêtes de poissons, les petits os, la croûte des fromages….

Cette petite « poubelle de table » était changée par le personnel de service dès qu’elle est à moitié remplie. Celles que j’ai rencontrées sont toutes de forme ronde et de couleur blanche.

A quand cette mise en place en France ?

Aucun commentaire: