mercredi 30 juillet 2014

Les niniches de Quiberon



J’ai dégusté mes premières niniches grâce à mon collègue de travail André qui me les ramenait chaque été de ses vacances à Quiberon. La niniche, c’est une petite sucette artisanale en forme ronde typique de Quiberon déclinée en de nombreux parfums. J’affectionne particulièrement la série des caramels. Cette niniche, primée meilleur bonbon de France en 1946 est maintenant référencé au patrimoine culinaire de France. Mon collègue me raconte que tous les estivants se retrouvaient à la maison d’Armorine en retour de plage pour déguster les niniches tout juste fabriquées dans leur chaudron en cuivre. Maintenant qu’il est parti à la retraite, je suis content de retrouver ces niniches de la maison d’Armorine en vente au Lafayette gourmet Paris.

Aucun commentaire: