samedi 4 octobre 2014

La Belle iloise, la référence de la sardine en conserve depuis 3 générations !



Jusqu’à présent, ma connaissance de la sardine était à l’huile, à la tomate, au piment et au citron ! La visite de ma première boutique La Belle Iloise, juste en face de  l’église Saint Corentin de Quimper, m’ouvre à d’autres saveurs. Je découvre ainsi la sardine à la tapenade, au piment d’Espelette et jambon de Bayonne, au poivre vert, aux olives de Nice. De quoi anoblir ce petit poisson avec aussi des idées de recettes pour mes prochaines sardines. 
Cette belle maison, spécialisée dans le poisson en conserve est à sa troisième génération. La première conserverie a été créée en 1932 par le grand-père Georges Hilliet, à proximité du port de pêche de Quiberon, qui était à l’origine l’un des grands ports sardiniers de France. Idée de génie du grand père ? Il ouvrit des boutiques en vente directe sans passer par les distributeurs. L’agencement de la boutique est très convivial. Les boîtes de sardines sont vendues par filet de 5. Vous aurez du mal comme moi à faire un choix !
C’est aussi le paradis pour les collectionneurs de belles boîtes. La boite de sardine, c’est aussi du joli design. C’est en allant sur leur site que je découvre qu’une boutique existe aussi sur Paris, 7, Rue de l'Ancienne-Comédie, 75006 Paris. La vente se fait aussi par internet.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mignon la belle lilloise mais ils s'agit plutôt de la belle îloise