vendredi 25 mars 2016

« Canard laqué, Canard au Sang » à Lire à Limoges 2016



Après plus de trente ans d’existence, la manifestation « Lire à Limoges » est une étape importante du circuit littéraire où s’arrêtent chaque année près de 300 auteurs sous un chapiteau de 3000 m2 sur l’esplanade de champs de juillet, à quelques centaines de mètre de la magnifique gare Bénédictins. L’édition « Lire à Limoges 2016 » se tiendra les 1er, 2 et 3 avril 2016 avec comme invité d’honneur Yasmina Khadra. J’ai l’honneur d’être aussi parmi les auteurs invités, et j’aurai plaisir à échanger avec vous durant ces trois jours sur mon dernier livre « Canard laqué, canard au sang : dialogue culturel entre les cuisines chinoise et française » aux éditions de l’Epure ainsi que « A table de l’empereur de Chine » aux éditions Philippe Picquier. Je vous donne rendez-vous sur le stand de l’association Limousin-Chine (VSD) qui m’invite à Lire à Limoges pour la troisième fois. Je remercie le président actuel Marc Sautivet, ainsi que ses prédécesseurs. Tous, avec les membres très actifs de l’association Limousin-Chine, font un travail formidable de rayonnement de la culture chinoise. A « Lire à Limoges », toute la littérature est présente avec des rendez-vous littéraires, des séances de dédicaces, des animations et des conférences organisées sur des sujets d’actualité ou de société. Parmi les temps forts, un moment de philosophie avec Gilles Vervisch, une conférence de René Guitton et un entretien avec Louis Chedid. Un nouvel espace polar sera proposé. Cette édition sera également marquée pour la première fois par la remise officielle du prix Régine-Deforges (3000 €). Sur notre stand de Limousin-Chine (VSD), nous vous attendons avec plaisir.
Pour découvrir la liste des auteurs invités, le programme d’animation de Lire à Limoges 2016, cliquez-ici.

Aucun commentaire: